SRO Motorsports Group a annoncé en Juin, le lieu de Bakou en Azerbaïdjan pour le round finale de la saison des FIA GT Series . La course aura lieu le week-end de 22-24 Novembre et sera présenté comme l'événement Défi mondial de Bakou première Propulsé par Aztexnika .
Une grille complète de voitures spectaculaires GT3 s'alignera sur 4 kilomètres de long de la rue circuit nouvellement conçu , qui s'étend le long de la mer Caspienne , en créant une magnifique toile de fond à la course.
azer55
Les invitations pour le Challenge mondial de Bakou seront strictement limités à 30 voitures, sélectionnés comme suit en priorité d'ordre :
- 2 voitures invités à la discrétion du promoteur de l'événement
- Toutes les voitures prenant part aux trois dernières manches de la série GT FIA avant la ronde Bakou - l'équipe gagnante du Trophée des Gentlemen dans la Blancpain série 2013 Endurance * - l'équipe gagnante du Championnat 2013 British GT * - l'équipe gagnante du Pro Am classe en 2013 de Blancpain Endurance Series * - l'équipe gagnante de la classe Pro en 2013 de Blancpain Endurance Series *
* Sauf si déjà sélectionné
Les équipes de course dans la première Bakou World Challenge - Propulsé par week-end Aztexnika seront en course pour un fonds de prix étonnante de € 175 000 , qui sera distribué par la ville hôte de Bakou € 100,000 pour l'équipe gagnante globale dans la course principale , € 50,000 pour la 2e équipe classée et 25.000 € pour la 3ème équipe placée . Toutes les équipes bénéficieront également d' un 20.000 package d'une valeur de départ € en sus des frais de fret aérien , billets d'avion , hôtel et les frais de restauration .
Le World Challenge Bakou - Propulsé par Aztexnika est configuré pour être un événement dynamique , passionnant et totalement unique qui récompensera l'excellence véritable de course pour les concurrents tout en offrant une occasion inoubliable pour les habitants de la ville animée de Bakou.
Ainsi que la ronde passionnante finale du 2013 FIA GT Series, le rugissement des moteurs de F1 va également se répercuter dans les rues de Bakou , comme une grille de F1 à partir de la période 1966-1985 permettra une action plus spectaculaire.
FIA GT Series Drivers Championship
PRO
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pos | Driver | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Total |
1 | Laurens Vanthoor | 18 | 8 | 18 | 8 | 18 | 6 | 18 | 3 | 4 | 101 | |||||||||
1 | Stephane Ortelli | 18 | 8 | 18 | 8 | 18 | 6 | 18 | 3 | 4 | 101 | |||||||||
2 | Frank Stippler | 25 | 2 | 15 | 3 | 15 | 15 | 6 | 15 | 96 | ||||||||||
2 | Edward Sandstrom | 25 | 2 | 15 | 3 | 15 | 15 | 6 | 15 | 96 | ||||||||||
3 | Niki Mayr-Melnhof | 1 | 6 | 10 | 4 | 10 | 4 | 1 | 2 | 25 | 12 | 75 | ||||||||
4 | Rene Rast | 1 | 6 | 10 | 4 | 10 | 4 | 1 | 2 | 25 | 63 | |||||||||
5 | Sebastien Loeb | 1 | 8 | 4 | 2 | 1 | 6 | 8 | 8 | 25 | 63 | |||||||||
5 | Alvaro Parente | 1 | 8 | 4 | 2 | 1 | 6 | 8 | 8 | 25 | 63 | |||||||||
6 | Alon Day | 6 | 15 | 1 | 6 | 25 | 10 | 63 | ||||||||||||
7 | Andreas Zuber | 6 | 3 | 12 | 1 | 4 | 3 | 10 | 4 | 18 | 61 | |||||||||
7 | Mike Parisy | 6 | 3 | 12 | 1 | 4 | 3 | 10 | 4 | 18 | 61 | |||||||||
8 | Maximilian Buhk | 6 | 15 | 1 | 6 | 25 | 53 | |||||||||||||
9 | Stefan Rosina | 1 | 6 | 25 | 4 | 1 | 2 | 39 | ||||||||||||
10 | Sergio Jimenez | 1 | 2 | 4 | 10 | 12 | 8 | 37 | ||||||||||||
11 | Carlos Eduardo Santos Galvão Bueno Filho | 2 | 10 | 6 | 2 | 8 | 1 | 2 | 6 | 37 | ||||||||||
11 | Allam Khodair | 2 | 10 | 6 | 2 | 8 | 1 | 2 | 6 | 37 | ||||||||||
12 | Peter Kox | 1 | 6 | 25 | 4 | 36 | ||||||||||||||
13 | Karun Chandhok | 3 | 8 | 12 | 8 | 1 | 32 | |||||||||||||
14 | Jan Seyffarth | 3 | 8 | 12 | 8 | 31 | ||||||||||||||
15 | Ricardo Zonta | 1 | 2 | 4 | 10 | 12 | 29 | |||||||||||||
16 | Anthony Kumpen | 4 | 12 | 8 | 24 | |||||||||||||||
16 | Enzo Ide | 4 | 12 | 8 | 24 | |||||||||||||||
17 | Oliver Jarvis | 12 | 12 | |||||||||||||||||
18 | Stef Dusseldorp | 10 | 10 | |||||||||||||||||
19 | Átila Abreu | 8 | 8 | |||||||||||||||||
20 | Marc Basseng | 1 | 2 | 3 | ||||||||||||||||
21 | Daniel Keilwitz | 1 | 1 | |||||||||||||||||
21 | Niclas Kentenich | 1 | 1 | |||||||||||||||||
22 | Yelmer Buurman | 1 | 1 | |||||||||||||||||
Pos | Driver | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | Total |
PRO-AM
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pos | Driver | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Total |
1 | Sergey Afanasiev | 3 | 8 | 1 | 8 | 25 | 1 | 8 | 8 | 1 | 8 | 25 | 6 | 25 | 127 | |||||
1 | Andreas Simonsen | 3 | 8 | 1 | 8 | 25 | 1 | 8 | 8 | 1 | 8 | 25 | 6 | 25 | 127 | |||||
2 | Hari Proczyk | 4 | 15 | 4 | 15 | 4 | 25 | 3 | 18 | 8 | 12 | 108 | ||||||||
3 | Dominik Baumann | 4 | 15 | 4 | 15 | 4 | 25 | 3 | 18 | 88 | ||||||||||
4 | Cesar Campanico | 1 | 8 | 25 | 3 | 18 | 3 | 1 | 1 | 4 | 15 | 79 | ||||||||
5 | Wolfgang Reip | 2 | 12 | 1 | 10 | 10 | 6 | 15 | 2 | 18 | 76 | |||||||||
6 | Alex Buncombe | 18 | 2 | 18 | 6 | 15 | 1 | 10 | 70 | |||||||||||
7 | Carlos Viera | 1 | 8 | 25 | 3 | 18 | 3 | 1 | 59 | |||||||||||
8 | Matheus Dall' Agnol Stumpf | 6 | 10 | 2 | 1 | 12 | 2 | 10 | 3 | 6 | 52 | |||||||||
9 | Lucas Ordonez | 18 | 2 | 18 | 1 | 10 | 49 | |||||||||||||
10 | Mark Shulzhitskiy | 2 | 12 | 1 | 10 | 10 | 35 | |||||||||||||
11 | Fabio Onidi | 6 | 12 | 4 | 12 | 34 | ||||||||||||||
11 | Filip Salaquarda | 6 | 12 | 4 | 12 | 34 | ||||||||||||||
12 | Patrick Cunha | 1 | 12 | 2 | 10 | 3 | 6 | 34 | ||||||||||||
13 | Armaan Ebrahim | 1 | 6 | 6 | 15 | 28 | ||||||||||||||
14 | Melroy Heemskerk | 6 | 15 | 21 | ||||||||||||||||
15 | Steve Doherty | 2 | 18 | 20 | ||||||||||||||||
16 | Michael Ammermuller | 1 | 4 | 15 | 20 | |||||||||||||||
17 | Gerhard Tweraser | 8 | 12 | 20 | ||||||||||||||||
18 | Claudio Ricci | 6 | 10 | 2 | 18 | |||||||||||||||
19 | Hubert Haupt | 8 | 8 | |||||||||||||||||
19 | Martin Matzke | 8 | 8 | |||||||||||||||||
20 | Julien Jousse | 1 | 6 | 7 | ||||||||||||||||
21 | Jean-Luc Beaubelique | 4 | 4 | |||||||||||||||||
21 | Soheil Ayari | 4 | 4 | |||||||||||||||||
Pos | Driver | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | Total |
GENTLEMENS TROPHY
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pos | Driver | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Total |
1 | Petr Charouz | 4 | 18 | 8 | 25 | 1 | 8 | 25 | 6 | 15 | 110 | |||||||||
1 | Jan Stovicek | 4 | 18 | 8 | 25 | 1 | 8 | 25 | 6 | 15 | 110 | |||||||||
2 | Michele Rugolo | 1 | 8 | 25 | 1 | 8 | 25 | 68 | ||||||||||||
2 | Claudio Sdanewitsch | 1 | 8 | 25 | 1 | 8 | 25 | 68 | ||||||||||||
3 | Gérard Tonelli | 1 | 8 | 25 | 34 | |||||||||||||||
3 | Fabien Barthez | 1 | 8 | 25 | 34 | |||||||||||||||
4 | Raijan Mascarello | 6 | 15 | 21 | ||||||||||||||||
4 | Felipe Tozzo | 6 | 15 | 21 | ||||||||||||||||
5 | Duda Rosa | 1 | 18 | 19 | ||||||||||||||||
5 | Paolo Bonifacio | 1 | 18 | 19 | ||||||||||||||||
6 | Hubert Haupt | 18 | 18 | |||||||||||||||||
6 | Yenci Michael | 18 | 18 | |||||||||||||||||
Pos | Driver | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | Total |
FIA GT Series Teams Championship
PRO
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pos | Team | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Total |
1 | Belgian Audi Club Team WRT | 3 | 25 | 1 | 8 | 25 | 8 | 18 | 1 | 6 | 25 | 1 | 6 | 18 | 145 | |||||
2 | Sebastien Loeb Racing | 1 | 8 | 12 | 6 | 18 | 1 | 3 | 12 | 8 | 15 | 8 | 25 | 117 | ||||||
3 | BMW Sports Trophy Team Brasil | 4 | 15 | 3 | 15 | 4 | 15 | 4 | 18 | 4 | 12 | 94 | ||||||||
4 | HTP Gravity Charouz | 6 | 18 | 4 | 6 | 25 | 3 | 15 | 77 |
PRO-AM
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pos | Team | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Total |
1 | HTP Gravity Charouz | 6 | 15 | 1 | 8 | 25 | 1 | 8 | 15 | 1 | 8 | 25 | 8 | 25 | 146 | |||||
2 | Nissan GT Academy Team RJN | 1 | 4 | 25 | 4 | 18 | 6 | 25 | 6 | 18 | 1 | 4 | 18 | 130 | ||||||
3 | Rodrive Competicoes | 8 | 18 | 6 | 4 | 18 | 4 | 15 | 6 | 15 | 94 |
GENTLEMENS TROPHY
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pos | Team | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Q | QR | CR | Total |
1 | HTP Gravity Charouz | 6 | 25 | 8 | 25 | 1 | 8 | 25 | 1 | 8 | 25 | 132 | ||||||||
2 | Rodrive Competicoes | 1 | 8 | 18 | 1 | 28 |
Horaires Slovakia Ring 2013
Samedi 17 Août 2013
Essais libres 1
9:45-11:05
Essais libres 2
12h05-13h25
qualification
16h45-17h15
Dimanche 18 Août 2013
Qualifying Race
10 heures 15-11h15
Course principale
14:15-15:15
FIA GT1 Series
Calendrier
Zandvoort
Victoire de Maximillian Buhk et Alon Day à Zandvoort avec leur Mercedes SLS AMG